TIK140
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« le: 23 Août 2014 15:46:00 » |
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Bonjour à tous Vu dans le dernier MBM .... et vu que beaucoup ici aimerai voir passer leur timonier en puissance max de 150cv à plus Alors sachez que le merry fisher 695 est en puissance max a 175cv.... Je ne sais pas si ce petit plus suffira mais bon un effort dans ce sens à été fait... :-) Vincent
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Journalisée
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Yvon
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« Répondre #1 le: 24 Août 2014 09:59:27 » |
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Bonjour Vincent
La Merry Fisher 755 peut recevoir un moteur de 200 CV, c'est je pense ce que je prendrais d'ailleurs on en voit de plus en plus motorisés de cette puissance
YVON 56
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Journalisée
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Alapeche
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« Répondre #2 le: 24 Août 2014 12:24:03 » |
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Sûr...d'autant que le nouveau 200 suzuki ne pèse pas plus lourd que le 150 ou le 175
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #3 le: 24 Août 2014 18:59:03 » |
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Bonjour à tous Vu dans le dernier MBM .... et vu que beaucoup ici aimerai voir passer leur timonier en puissance max de 150cv à plus Alors sachez que le merry fisher 695 est en puissance max a 175cv.... Je ne sais pas si ce petit plus suffira mais bon un effort dans ce sens à été fait... :-) Vincent
Bonjour, Il doit y avoir une erreur concernant le bateau. La Merry Fisher 695 est un timonier à moteur inboard de 155 cv en Nanni diesel ou Volvo selon les années (fin de série en 2005, je crois). En revanche la Merry Fisher 7.55 est un timonier hors bord qui bénéficie d'une rallonge de puissance à 200 cv. Ce qui n'est pas encore le cas pour l'ANTARES 7.80 (même bateau). Cela ne m'étonne pas car BENETEAU continue à sous-motoriser ses timoniers ...........
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Journalisée
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corsica1
Membre Héroïque
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Messages: 326
Stephan
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« Répondre #4 le: 25 Août 2014 06:29:29 » |
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Le Merry Fisher 695 est bien en HB , c est le petit nouveau de chez Jeanneau ... (c est l équivalent de nos 6.80 de chez Bénéteau ...) http://www.jeanneau.fr/bateaux/Merry-Fisher-695.html
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Journalisée
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
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TIK140
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« Répondre #5 le: 25 Août 2014 07:07:26 » |
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oui oui je confirme ... c est bien le bon bateau il est dans les nouveautés Jeanneau dans le dernier MBM vincent
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #6 le: 25 Août 2014 10:23:09 » |
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« Dernière édition: 25 Août 2014 10:36:39 par ANTARES 680 »
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Journalisée
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Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
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Thierry
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« Répondre #7 le: 25 Août 2014 11:32:37 » |
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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titi1er33
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« Répondre #8 le: 26 Août 2014 00:37:34 » |
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Bonjour à tous, Je vois avec plaisir la rallonge de CV et l'abandon du double toit transparent source de fuites bien connues chez Jeanneau sur les MF 645... Présence également de plateformes de bain. Pour info l'équivalent de l'A 680 est la MF645 A+
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Journalisée
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Alapeche
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« Répondre #9 le: 26 Août 2014 08:31:36 » |
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La MF 695 HB est en réalité un bateau de 6,50 m...
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #10 le: 26 Août 2014 08:41:47 » |
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Oui, ils ont le chic les chantiers pour donner des chiffres "gonflés" à leur unité ... C'est pareil pour le 7.80 de chez Bénéteau (et d'autres) qui ne fait que 6,99 de longueur de coque. Ça dessert parfois dans les ports au moment de payer la nuit. oui ce bateau se glisse entre la MF 645 et la 755. Certes il est motorisable avec un 175 cv mais le réservoir reste à 136 litres comme sur la 645 alors que le 755 est à 285 litres de carburant selon le site Jeanneau
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #11 le: 26 Août 2014 13:57:37 » |
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Bonjour, Oui pour moi aucun intérêt ! Certes la ligne est vraiment réussie mais il semble guère plus habitable que l'ANTARES 680, en plus avec le cabinet de toilette ? Il ne gagne rien en largeur ou si peu (2 cm). En revanche 175 cv, ça doit pousser fort, probablement plus de 35 noeuds ..............
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Journalisée
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Guilhem06
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« Répondre #12 le: 26 Août 2014 16:17:50 » |
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Oui, ils ont le chic les chantiers pour donner des chiffres "gonflés" à leur unité ... C'est pareil pour le 7.80 de chez Bénéteau (et d'autres) qui ne fait que 6,99 de longueur de coque. Ça dessert parfois dans les ports au moment de payer la nuit. Ah bon ? Dans mon port, je paye en fonction de ce qui est écrit sur la carte bleue, et ça m'arrange bien que le chiffre soit "contenu"....
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Alapeche
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« Répondre #13 le: 27 Août 2014 07:27:00 » |
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Par contre ce que j'ai constaté ces dernières années,c'est que les prix ont suivis les cms quand on ajoute les options qui sont astucieusement réparties en pack et non disponibles selon le besoin du client
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #14 le: 21 Décembre 2014 17:40:02 » |
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Bonsoir je profite donc du sujet ouvert sur le 695 marlin.Je viens de l'acheter et livraison mi-janvier. Bateau 2014 695 version première avec les options suivantes; pack electronique2015,guindeau,kit pêche, table de cockpit banquette arrière coussin, eau douce sous pression réservoir , douchette de cockpit, table de carré escamotable, ensemble coussins intérieurs, rideaux intérieurs de timonerie, hublot ouvrant de cabine. Ceci équipé d'un 115 cv EFI CT Mercury 2015.Un 115 pourquoi: je vais beaucoup de pêche à la traine et promenade sur le bassin. En plus il faut savoir que la vitesse est limitée sur le bassin. Par contre j'aurais besoin de vos conseils pour adapter une hélice inox sur cet ensemble. Pour moi j'envisagerais une 13 x 17.J'ai soit disant le nouveau pied d'hélice donc j'attends vos conseils et vos préconisations.si non au plaisir de se retrouver sur le bassin.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #15 le: 21 Décembre 2014 18:13:26 » |
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Bonjour, Bienvenue sur le forum. Tu peux passer par la case "présentation" ! Pour répondre au sujet que tu présentes, la MERRY FISHER 695 est du même gabarit que l'ANTARES 680. Les poids et les aménagements semblent être similaires. Tu pourras voir mes essais sur le nouveau MERCURY 115 CT, puisque je viens justement de remplacer mon ancien 115 pour le nouveau 115 CT. Lorsque tu auras 10 post, tu pourras lire la section technique et notamment "ESSAI DU NOUVEAU 115 CT SUR ANTARES 680". C'est un bon moteur, étudié pour les coques lourdes. En ce qui concerne l'hélice, le choix de l'inox ne me semble pas le choix idéal (du moins pour mon bateau). Elle se montre bruyante au ralenti et les performances ne sont extraordinaires. Je me suis tourné sur une BLACK MAX 15 pouces en alu. Tout en descendant le régime de 400 tours, j'ai gagné 3 nœuds en vitesse de croisière. La vitesse maxi se stabilise autour de 29 nœuds à 5650 tours. Quand à la 4 pales, la vitesse maxi a baissé de 5 nœuds. Au plaisir de te lire souvent et j'attends tes impressions sur ce moteur.
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« Dernière édition: 21 Décembre 2014 18:19:53 par ANTARES 680 »
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #16 le: 21 Décembre 2014 18:27:32 » |
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bonsoir ,je suis passé par la case présentation et je te remercie pour les explications. Pourquoi; une inox car dans le bassin il y a beaucoup de bois en suspension des morceaux de plastique. Une hélice alu est tout de suite abimée que l'inox ne bouge pas. J'ai revendu ma Solax 14.25 x 17 inox au bout de 4 ans et 400 heures comme neuve.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #17 le: 21 Décembre 2014 18:49:04 » |
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Eh oui Philippe, Jean Claude est passé par la case présentation, Il est en train de lire avec assiduité je parie tes artcles sur le mercury 115 cv CT qui va lui confirmer que son choix de motorisation est le bon stéphane
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Journalisée
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Stéphane
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #18 le: 21 Décembre 2014 21:00:16 » |
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bonsoir ,je suis passé par la case présentation et je te remercie pour les explications. Pourquoi; une inox car dans le bassin il y a beaucoup de bois en suspension des morceaux de plastique. Une hélice alu est tout de suite abimée que l'inox ne bouge pas. J'ai revendu ma Solax 14.25 x 17 inox au bout de 4 ans et 400 heures comme neuve.
Oups, je me suis trompé pour la présentation Pardon ! Je ne sais pas si la raison est bonne (concernant le choix entre une inox et une alu). Je te livre mon expérience, pour un timonier jusqu'au 115 cv (même le CT qui a une embase de 150 cv) j'ai trouvé une meilleure homogénéité avec une alu. Maintenant mon choix n'engage que moi et il vrai que seuls les essais permettent de faire le bon choix. Attention, lors d'un choc (surtout violent) il vaut mieux changer une hélice qu'une embase. Avec une inox, l'hélice ne va pas se déformer........... Enfin en tout cas, excellent choix pour le bateau et le moteur..................
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #19 le: 22 Décembre 2014 07:52:16 » |
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bonjour je suis d'accord avec toi sur les performances .Maintenant tu touches à peine un banc de sable ou bien un petit piquet au ralenti; l'alu se déforme très vite. Sachant que sur les hélices en inox le hub amortit les chocs. J'ai toujours eu des hélices inox sur tous mes bateaux. Mon père avait un 6 cylindres Mercury 100 cv avec à l'époque une hélice bronze. Une question: tu dis que le pied est le même que le 150,donc le même pied que j'avais sur le Mercruiser alpha g2 135 cv donc l'hélice à un diamètre de 14 1/4.Si c'est le cas je n'aurais pas du vendre mon hélice Solax 14.25 x 17.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #20 le: 22 Décembre 2014 08:45:50 » |
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Jean claude, les données commerciales des catalogues sont parfois un peu bizarre. Mercury annonce que le 115 CT a repris l'embase du 150 cv mais quand tu regarde le catalogue de la marque, on voit par exemple que le rapport de démultiplication est annoncé à 2,38:1 pour le 115 cv et à 1,92:1 pour le 150 cv
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Journalisée
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Stéphane
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Jojc
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« Répondre #21 le: 22 Décembre 2014 09:59:01 » |
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bonjour Antares 680 je n'en reviens que tu sois descendu jusqu'à 15 .Pour le ct c'est quel diamètre ?13 ou 14. le marchand de bateau m'avait parlé d'une 16 après essais.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #22 le: 22 Décembre 2014 13:26:45 » |
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bonjour Antares 680 je n'en reviens que tu sois descendu jusqu'à 15 .Pour le ct c'est quel diamètre ?13 ou 14. le marchand de bateau m'avait parlé d'une 16 après essais.
Bonjour, Les hélices font très souvent débats. A chaque bateau, son hélice. Raison pour laquelle, il faut passer du temps à faire des essais. Sur l'ANTARES 6.80, d'un poids de 2 tonnes (équipée en hauturier, guindeau, 2 batteries, carré de cockpit, etc.....) nous avons essayé 3 hélices. - La première une ENERTIA 14 pouces en inox : 28 nœuds à 6000 tours et 20 nœuds à 4600 tours. En revanche, les résonances étaient pénibles à faible vitesse. - La seconde une 4 pales : les performances se sont écroulées - 24 nœuds à plein régime (j'étais absent pour les essais de cette hélice). - La troisième une BLACK MAX en alu de 15 pouces : 29 nœuds à 5600 tours et 20 nœuds à 4300 tours. Ce qui ressort de ces essais : Le meilleur compromis a été trouvé avec une hélice en aluminium de 15 pouces. La vitesse de croisière est plus élevée avec un régime plus bas. Le moteur est dans sa plage de fonctionnement optimale (5000 - 6000 tours). Le moteur est plus silencieux dans les régimes intermédiaires. Ce qui est bien agréable lorsque l'on navigue en croisière. Pour la consommation, je n'ai pas assez de recul mais je dois être dans les standards des anciens 115 EFI. Le bateau déjauge dès 3800 - 4000 tours et prends rapidement 20 à 22 nœuds, avec un régime bien agréable. Pour mon bateau c'est le meilleur compromis. Mettre une 16 pouces sur l'ANTARES qui est un bateau lourd, va provoquer une charge trop importante sur le moteur. Une bonne photo remplace toutes les explications :
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« Dernière édition: 22 Décembre 2014 13:37:05 par ANTARES 680 »
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #24 le: 01 Janvier 2015 17:47:38 » |
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Tu as acheté un bateau d'expo ?
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Jojc
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« Répondre #25 le: 01 Janvier 2015 17:56:39 » |
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oui c'est le bateau exposé au salon d'Arcachon ,les personnes pouvaient montées accompagnées d'un vendeur avec des protections pour les chaussures. Apparemment le bateau est nickel.
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Journalisée
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lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
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« Répondre #26 le: 01 Janvier 2015 17:59:35 » |
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Bonjour à tous Vu dans le dernier MBM .... et vu que beaucoup ici aimerai voir passer leur timonier en puissance max de 150cv à plus Alors sachez que le merry fisher 695 est en puissance max a 175cv.... Je ne sais pas si ce petit plus suffira mais bon un effort dans ce sens à été fait... :-) Vincent
Si l'on tient compte que la division 240 autorise un dépassement de puissance de 15%, avec 175cv sur la plaque, cela autorise le montage d'un moteur de 201,25cv Pas de problème donc pour un 200 canassons
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« Dernière édition: 01 Janvier 2015 18:08:51 par lomdurone »
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Ghauscao
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« Répondre #27 le: 01 Janvier 2015 18:02:50 » |
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oui c'est le bateau exposé au salon d'Arcachon ,les personnes pouvaient montées accompagnées d'un vendeur avec des protections pour les chaussures. Apparemment le bateau est nickel.
C'est fou qu'un bateau exposé en avril surtout en MF soit toujours dispo début 2015 à la vente... L'avantage c'est que tu chope facile 25/30% de remise...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Jojc
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« Répondre #28 le: 01 Janvier 2015 18:21:17 » |
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il est vrai que les ventes 2014 ont subit un grand frein; je l'ai acheté début novembre. Ander nautic avait stocké plusieurs bateaux. Pour répondre à tiki 140 ,la puissance sur le bassin pour l'utilisation pêche promenade d'un gros moteur n'est pas nécessaire. Comme je l'ai dit nous sommes limites par la vitesse. J'ai pris le 115 efi ct ,un moteur économique et poids non excessif. Le bateau sert à passer des journées entières en se laissant poser lors de la marée basse.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 01 Janvier 2015 18:35:16 » |
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Si tu fais de la ballade tranquille à petite vitesse et que tu ne comptes pas le vendre rapidement le choix du 115 est financièrement le meilleur...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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